Modele cep precipitations
Schéma du système d`électrostimulation/précipitation cyclique (CEP). Cette étude démontre une co-élimination efficace des métaux lourds, le cuivre, le nickel et le cadmium à partir de faibles concentrations dans des solutions aqueuses par électrostimulation cyclique/précipitation (CEP). Cette approche produit des réductions de volume très importantes à partir de l`eau contaminée d`origine par une réduction électrochimique des ions en métal zéro-valent sur les surfaces des particules cathodiques. (Pour une concentration initiale d`ions de 10 ppm des métaux considérés, la réduction du volume est de l`ordre de 106.) Bien que l`approche CEP ne soit certainement pas applicable universellement à tous les métaux lourds, il y a un certain nombre d`autres métaux lourds que ceux qui sont spécifiquement étudiés ici qui devraient également être susceptibles d`être dépoussiérage de façon analogue. Nous rapmettons ici des études sur l`élimination des mélanges de cuivre, de nickel et de cadmium à de faibles concentrations avec un système d`électrostimulation/précipitation cyclique (CEP) qui combine les caractéristiques positives de la précipitation chimique et de l`électrogain, tout en évitant/minimisant certains de leurs inconvénients inhérents individuels. Dans un système CEP, la précipitation/redissolution chimique est utilisée de deux manières: pour augmenter les concentrations métalliques pour l`électrogain plus efficace; et comme étape de finition pour réduire les concentrations de métaux dans l`eau de l`effluent final. Lorsqu`elles sont exploitées de façon cyclique, les précipités métalliques sont formées et redissoutes, mais aucune boue toxique ne quitte le processus. Les effluents de processus sont les particules solides avec le métal accumulé par Électrodépôt, et l`eau des effluents décontaminés. Des vannes à bille à commande électrique (ASAHI America 05E01660F) et des pompes (Iwaki MD-30RT-115ML) ont été utilisées pour contrôler les flux de solution. Un mélangeur (IKA, Eurostar Power CV S1) a été utilisé pour mélanger la solution lors de l`addition d`acide sulfurique ou de solution d`hydroxyde de sodium dans le réservoir P/R. Un filtre en ligne de 20 μM (ISC, modèle no SJC-40-20) a été utilisé pour retenir les particules de précipitation d`hydroxyde de métal. Un ordinateur (Dell Optiplex 320), un logiciel LabView™ et une interface électronique (National Instruments, NI PCI-6221, DAQ de la série M; SCB-68 rejet de bruit, bloc de connexion d`e/S blindé; et USB-9211A 4 ch) ont été utilisés pour contrôler automatiquement toutes les opérations du système CEP.
Ces fichiers sont disponibles en téléchargement avec la barre d`outils Adrena Great Circle et squid. Le programme du système CEP a été exécuté pendant une période donnée, ou jusqu`à ce que les concentrations d`ions métalliques atteignent un niveau désiré, ou avec des programmes exécutant différents cycles de CEP. La séquence des opérations de manutention des fluides pendant le cycle de précipitation/redissolution et le cycle électroprimé sont présentées en annexe. Le taux d`enlèvement du cadmium est inférieur à celui du nickel. On a constaté que les taux d`électrocroissance du cadmium augmentaient avec le courant, le pH et la température appliqués. À 20A, pH 4,0 et 50 ° c, une solution de cadmium de 100 ppm a été accumulée (à partir d`une solution de 20 ppm) avec cinq cycles P/R. Le temps d`enlèvement optimal et le débit maximal qui en résultent ont été 340 min., 0,003 g min − 1, respectivement. Ces valeurs représentent un plus grand temps et un taux maximum plus faible que ceux trouvés pour le cuivre et le nickel dans des conditions similaires. Ces fichiers sont disponibles en téléchargement avec la barre d`outils Adrena NOAA, UGrib, Squid, Zygrib et de nombreux autres sites Web et applications. Les électrodes particulaires (ou à recirculation) de particules (SPE) utilisent des particules conductrices qui sont distribuées hydrodynamiquement comme mélange à faible densité, liquide et solide dans un mode d`écoulement entraîné, et forment un lit mobile plus dense dans la région de la cathode.
Ainsi, en un sens, ils sont des hybrides d`électrodes de lit fixes et fluidisées (entraînées), incorporant les avantages des deux, tout en minimisant certains de leurs inconvénients. Par exemple, les particules cathodiques ne s`agglomèrent pas en raison de l`électrodéposition des métaux tant que les mouvements de la particule et des particules sont maintenus.